Canal Seine-Nord Europe : déviation des réseaux concessionnaires, rue de Bailly, à partir de mi-septembre 2020

Actualité du 4 septembre 2020

En construisant un modèle de transport durable, performant et ancré dans les territoires, le Canal Seine-Nord Europe, long de 107 km, va prendre sa place au sein de la liaison Seine-Escaut, premier réseau européen de transport fluvial à grand gabarit.
Le secteur 1, long de 18 km et reliant Compiègne à Passel entrera dans sa phase de construction à partir de 2021. Sur Ribécourt-Dreslincourt, le projet consiste principalement en un élargissement et un approfondissement du canal existant.
Première étape du chantier de construction du Canal Seine-Nord Europe, les travaux préparatoires débutent à partir de mi-septembre rue de Bailly (RD 40) et jusqu’à mi-novembre. Il s’agit de déplacer les réseaux existants (gaz, électricité et fibre optique) aux abords du tracé et des ouvrages du futur canal. Ces travaux sont opérés sous la responsabilité des concessionnaires. La circulation des automobilistes et des piétons sera maintenue pendant cette phase de travaux assortie de quelques restrictions à certaines étapes (passage en alternat).