Canal Seine-Nord Europe : installation d’un radar sur la RD66

Actualité du 3 janvier 2023

Sur le secteur 1, entre Compiègne et Passel, les premiers travaux en cours depuis 2021 conduisent les usagers de la route à évoluer aux abords des chantiers. Aussi, différentes actions d’information et de sensibilisation ont été réalisées auprès de l’ensemble des publics (signalétique, encarts dédiés dans les publications, messages en réunions publiques etc.). Malgré ces actions, des comportements dangereux sont observés, tels que des excès de vitesse à l’approche des entrées et sorties des chantiers.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗾𝘂’𝘂𝗻 𝗿𝗮𝗱𝗮𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 𝘃𝗮 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗥𝗗𝟲𝟲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗺𝗮𝗰𝗾 𝗲𝘁 𝗖𝗮𝗺𝗯𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲-𝗹𝗲̀𝘀-𝗥𝗶𝗯𝗲́𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁. 𝗖𝗲𝗹𝘂𝗶-𝗰𝗶 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲́ 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗳𝗶𝘅𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝟳𝟬𝗸𝗺/𝗵.
Tout en étant fonctionnel, ce radar est avant tout installé dans un objectif préventif. Il sera visible et annoncé. La sécurité est l’affaire de tous et de tous les instants ; c’est en étant acteur de nos déplacements, en respectant les limitations de vitesse et en restant vigilants, que nous participons à la sécurité de chacun.