Inventaire zone humide à partir du lundi 23 mars

Actualité du 25 mars 2020

La présente étude devrait se terminer à l’été 2020. L’étude est coordonnée par le Pays de Sources et Vallées et le Pays Chaunois. L’étude a été confiée au bureau d’études Elément 5.

Pour rappel, les techniciens du bureau d’étude seront amenés à pénétrer sur des propriétés privées (excepté à l’intérieur des maisons d’habitation), afin d’observer et de décrire la flore et les éléments de sol nécessaires à la bonne caractérisation de ces zones. Ci-joint un trombinoscope des techniciens que vous pourriez croiser sur le terrain.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les techniciens sont en possession d’attestations de déplacement signées par leur employeur. Ils sont également informés des arrêtés préfectoraux en cours dans l’Oise (fermeture des forêts) et dans l’Aisne. Ils vont également se faire connaitre auprès de la gendarmerie.

L’autorisation de pénétration en propriétés privées fait l’objet d’arrêtés préfectoraux (voir doc ci-joint). Je vous remercie de réserver un bon accueil à ces techniciens.