Reprise de l’atelier « Les doigts dans l’encrier

Actualité du 17 septembre 2020

Encadré par Sylvie BOURGEOIS ou Catherine ARDUIN du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et d’une bénévole, Michelle LAMBERT, cet atelier propose une remise à niveau des savoirs fondamentaux. Mathématiques et français sont présentés de manière ludique aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Les animatrices sont là pour répondre aux interrogations et aider à mieux comprendre les consignes. Lorsque l’on demande aux participants ce que leur apporte ces séances de travail collectif, tous sont unanimes : ils sont satisfaits, ils progressent et acquièrent de la confiance en eux. Ici, personne ne porte de jugement, chacun respecte les différences et les difficultés de l’autre. Cet atelier s’adresse à tous les habitants de la Commune de plus de 16 ans qui souhaitent acquérir ou réacquérir des savoirs de base en lecture, écriture, calcul…….
  • Pour y participer, il suffit de se présenter soit au Centre Yves MONTAND, les lundis, mardis de 9h à 11h, soit au Centre Social et pour tous renseignements : 03 44 75 53 61 / ccas@ribecourt-dreslincourt.fr
  • Un petit rappel : le port du masque est obligatoire 😷