Deux médailles de la ville ont été remises pour acte de bravoure
Actualité du 29 janvier 2026
En effet, le samedi 10 janvier dernier, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé rue Gisèle Halimi, provoqué par la somnolence d’un locataire qui avait laissé une cigarette non éteinte.
Face au danger, Kévin et Hamza, faisant passer la protection et l’assistance à autrui avant toute considération personnelle, ont contribué à éviter un drame.
La cage d’escalier de l’immeuble a, par la suite, été évacuée par les services de secours. Après le contrôle et la vérification nécessaires, les habitants ont pu rejoindre leur logement quelques heures après le sinistre.
La médaille de la ville symbolise la reconnaissance envers celles et ceux qui, par leur courage et leur sens des responsabilités, incarnent les valeurs de notre République et de notre communauté locale.
MOUKTOU, qui n’a pas pu être présent pour raisons professionnelles, était représenté par sa belle-sœur Léa.
« Au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble des habitants de notre commune, je tiens à vous exprimer notre gratitude la plus sincère. Votre geste honore notre ville et renforce la confiance que nous plaçons dans les valeurs humaines qui nous unissent » a salué M. le Maire.





